Championnat Europe U23 et France U18/U20
Commentez cette actualité
17 Juillet 2023 - Faustine Porchet (Assistante administrative et sportive)
Championnat Europe U23 et France U18/U20

La sprinteuse Serena KOUASSI (en photo), sélectionnée pour les championnats d’Europe U23 à Espoo (Finlande), pour le 4x100m féminin est devenue vice-championne d’Europe, avec les relayeuses de l’équipe de France ce week-end.

Elle est entrée en lice, samedi matin, lors des séries de l’épreuve,

elle était placée en 3ème relayeuse. Serena a récupéré le témoin en 2ème position, pour le donner à la dernière relayeuse en même temps que les Suisses et les Belges. Le relais termine en 3ème position de la série 1, synonyme de qualification directe en finale avec un chrono de 44’’68. En finale, elles améliorent leur chrono en 43’’39.

Lors de la finale, notre athlète a été remplacée par l’une de ses camarades du relais. Mais ayant participé à la qualification pour la finale, nous avons pu la retrouver sur le podium avec l’ensemble du collectif.

Félicitations à elle pour cette nouvelle sélection nationale et médaille.

En France, à Châteauroux, pour les championnats de France cadets et juniors, huit athlètes ont fait le déplacement.

Parmi les individuels, la première à s’être élancée sur la piste, le vendredi, est Romane TRINQUANT sur le 400m cadette. Après avoir fini deuxième de sa série en 57’’39, synonyme de nouveau record personnel, Romane s’est par la même occasion offert une place pour la finale. Arrivée en finale, avec des conditions météorologiques bien difficiles, vent et pluie, notre joinvillaise se classe 6ème en 57’’80, un quatrième chrono en moins de 58 secondes cette saison, sur cinq courses.

Félicitations à elle pour cette première finale nationale.

Chez nos juniors, Jade EL HAOUZY, au saut à la perche, a facilement validé son ticket pour la finale, avec seulement deux barres à franchir (3m20 et 3m35), le samedi.

Lors de la finale, le dimanche, après avoir commencé son concours à 3m55 passé au deuxième essai, Jade est passé au premier essai sur les trois hauteurs suivantes, avant d’échouer à trois reprises à 4m05, tout comme son adversaire principal.

Notre perchiste deviendra vice-championne de France, départagée aux échecs avec la première.

Bravo à Jade pour cette nouvelle médaille nationale.

Enfin notre troisième athlète qualifié en individuel, Rayan NDEKE, sur le 200m junior a tenu son rang et repart avec une belle médaille de bronze.

Finissant premier de sa série en 22’’18, Rayan s’est qualifié aisément pour la finale du lendemain. En finale, après un départ moyen, il a su se démarquer sur la dernière ligne droite pour arracher la troisième place en 22’’50.

Félicitations à lui pour cette saison et cette très belle progression tout au long de l’année.

Du côté de notre collectif, le 4x100m cadet. Eliott KONE, Lino DUBREIL, Bastien MPESSA LOBE, et Paulin FONTAINE et sans oublier le remplaçant Augustin MANNIEZ ont fini 3ème de leur série, avec leur meilleur chrono de la saison mais ça n’aura pas été suffisant pour passer en finale. Ils sont la première équipe non qualifiée.

Bravos à eux pour ce beau championnat de France.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Semi-marathon Joinville

Lien vers les photos du semi-marathon

lien 1