La condition physique

La condition physique
 est une activité de préparation physique générale, ludique et dynamique, destinée aux sportifs. Elle utilise la culture de l’athlétisme : renforcement musculaire avec charge, course, bondissements, sprint, etc.

Les séances durent entre 1h et 1h30. Elles sont composées d’un échauffement, d’un circuit training ou d’ateliers, et d’étirements.

Les bienfaits
• Renforce l’ensemble des chaînes musculaires
• Augmente la dépense énergétique
• Améliore la tolérance à l’effort