Le Meeting National à thème de Joinville s'est une nouvelle fois imposé comme un temps fort de la saison pour l'AC Paris-Joinville - club organisateur - et ses partenaires notamment la ville de Joinville-le-Pont.

Le choix de placer cette édition 2023 un dimanche (et non plus un jeudi soir) a permis de faire grimper le nombre d'engagés ainsi que le niveau de la compétition.

Ce sont pas moins de 566 performances qui ont été enregistrées tout au long de cette chaude après-midi.

Deux athlètes se sont particulièrement démarquées avec des performances de niveau IB :
- Fatoumata DIALLO améliore son record personnel sur le 400m haies en 56"72 et obtient sa sélection pour la Coupe d'Europe avec le Portugal ;
- Xena NGOMATEKE bat également son record personnel au Marteau avec un jet à 67m67 (3ème performance française de la saison).

Les courses très relevées de 100m sont revenues à Gemima JOSEPH (11"39) chez les filles et à Ebrahima CAMARA (10"23) chez les garçons.
Le 400m haies masculin a vu le Sottevillais Esaii SOMDA l'emporter en 51"17.

Du côté des Joinvillais (au nombre de 58 !) Serena KOUASSI réalise un bon chrono sur 200m avec 23"69. Jean-Noël CRETINOIR remporte le Triple saut avec 15m18 et Antonin JEAN l'imite à la Longueur avec 7m19.

Un grand merci aux officiels et aux bénévoles qui ont œuvré pour que ce Meeting puisse avoir lieu.
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2024 !

Les résultats
Les photos