10km de Joinville

Article :

La 19ème édition des 10km de Joinville se sont tenus ce dimanche 18 septembre avec pas moins de 1300 coureurs de tout âge et de tous niveau.

Sur le 5km, qui faisait office de championnat d’île-de-France, la course a permis aux 343 arrivants d’ouvrir le bal à 9h00. Youssef MEKDAFOU (Pierrefitte Multi Athlon) l’emporte en 14min36 suivi d’Hatem FARES (Pierrefitte Multi Athlon) en 15min01 et Medhi BEN KREIRA (ASFI Villejuif Athlétisme) en 15min02.

Chez les féminines, c’est l’athlète de Charenton, Eleonore JULIER, qui a profité du parcours roulant pour gagner en 17min22. Tessa LAX (Run UP Nanterre) a pris la deuxième place en 17min33 et pour compléter le podium Mathilde VALADIER (AS Meudon) en 17min55.

L’épreuve phare des 10km a vu 350 coureurs franchir la ligne d’arrivée. Le parcours constitué de trois boucles, le long des Bords de Marne, a permis à Joan CHENAIS (EFCVO) de l’emporter avec un chrono de 30min22. La première femme, Perrine LEQUITTE-CHARRANSOL (ASA Maison Alfort), a quant à elle bouclé le parcours en 35min39.

Nos vainqueurs ont tous les quatre battu les chronos de référence établis l’an passé.

L’ajout d’une toute nouvelle course « Color 2024 » programmée en toute fin de matinée, est venue clôturer une belle journée. Celle-ci a été également une belle réussite puisque ce sont plus de 500 enfants et parents qui y ont participé. Une course à pied familiale et joyeuse sous le signe de l’amusement.

Félicitations à tous, et à l’année prochaine

Résultat ICI

Photos Faustine PORCHET

Photos Mathieu PAYET

Nouvelle édition des 10km de Joinville, la 19ème pour cette année 2022 !

L’épreuve phare du 10km possèdera le label régional.

Le prologue de 5km, également labellisé régional, sera support des Championnats du Val-de-Marne, des Championnats d'île de France et de la Demi-finale du Championnat de France !

Pour la première fois, une "Color 2024" gratuite et ouverte à tous sera organisée, sur un parcours d'environ 3km avec de multiples défis !

Retrait des dossards :

• Le samedi 17 septembre de 14h à 18h au Stade Municipal JP Garchery – 12 avenue des Canadiens – 75012 Paris

• Le dimanche 18 septembre jusqu’à 30 min avant le départ au village de la course, Place Bergisch Gladbach – 94340 Joinville-le-Pont

Date limite d’inscription :

• Inscriptions en ligne jusqu’au vendredi 16 septembre 21H00

• Inscriptions par courrier jusqu’au lundi 12 septembre, cachet de la poste faisant foi

Horaires:
Dimanche 18 septembre 2022

- 9H: 5km (championnats du Val-De-Marne, d'île de France et demi-finale du championnat de France)

- 10H: 10km

- 11h30: COLO2024

Développement Durable:
Cette année encore le club souhaite donner une seconde vie à vos chaussures et vêtements usés par les kilomètres parcourus !
Des bacs seront donc mis à votre dispositions pour vous faciliter la tâche. N'attendez plus et accordez un avenir radieux à vos fidèles compagnons de route !