Pouss'Athlon des bords de Marne + Match interligues minimes
21 Mars 2023 - Faustine Porchet (Assistante administrative et sportive)
Pouss'Athlon des bords de Marne + Match interligues minimes

Pour le premier Pouss’athlon de la saison, l’AC Paris Joinville a accueilli les clubs de Saint-Maur (VGA), de Champigny-sur-Marne (RSCC), et de Nogent-sur-Marne (UAI), sous un petit soleil et beaucoup de vent mais heureusement sans pluie.

Une rencontre organisée spécialement pour les poussins, avec un résultat individuel. Le Pouss’athlon est organisé pour permettre aux enfants âgés de 10-11ans de participer à une rencontre transitoire entre le format Kid’s Athlé et la compétition traditionnelle, à partir de la catégorie benjamin.

68 enfants étaient regroupés en huit groupes pour réaliser les six ateliers :

-       Perche en longueur

-       Triple bond

-       Course de haies sur 8’’

-       Marche athlétique sur 4’

-       Lancer de Medecine-ball

-       Lancer de ballonde

Des résultats très serrés, où la première place est revenue chez les filles à Pauline DUBLINEAU de l’ACPJ (27pts), la seconde place à Liv BILLA MAILLOT de l’UAIN (26pts) et la troisième place à Hortense GUR de l’UAIN (26pts) également. Chez les garçons, Adrien REY (VGA) remporte le Pouss’athlon (28pts), suivi par Danil MEIS du RSCC (26pts), et Diaz PIRALI de l’UAIN (25pts).

Merci aux bénévoles, Maëva Beaujour, Ema Sechaud, Eva Jarnet, Johan Feuillard, Jean-Noël Cretinoir, Didier  Juilliere-Tudeau et aux entraineurs éveils et poussins, présents au Pouss'athlon pour leur aide.

Bravo à tous les enfants.

Retrouvez les photos ici (prochainement), et les résultats complet ici

Du coté de Rennes, pour le match interligues minimes deux athlètes étaient qualifiées. Sur les épreuves combinées, Keshia KHODADIN termine à la 4ème place avec 2803pts soit son record personnel.

Trois autres records sont tombés pour elle lors de cette compétition :

- Hauteur avec 1m57

- 50m haies 8’’30

- Longueur 5m07

Anouchka OLENDAREFF, a franchi une barre de 2m30 à la perche.

Bravo à toutes les deux qui sont encore minime première année.

Résultats du week-end