Rencontre Forme & Santé
22 Décembre 2022 - Mathieu Payet
Rencontre Forme & Santé

Samedi 17 décembre avait lieu la toute première rencontre forme et santé organisée par le club de l’AC Paris Joinville.

Dans le magnifique parc du Tremblay lors d’une après-midi froide mais ensoleillée, les participants ont pu s’opposer dans différentes épreuves sur le thème de la marche nordique.

Les 3 premières épreuves étaient collectives avec un relais obstacles et un relais vitesse ainsi qu’un parcours d’endurance. Chaque atelier durait 20 minutes pour une durée totale d’une heure avant une première pause café pour bien se réchauffer.

La dernière épreuve, individuelle cette fois-ci, consistait en un parcours d’environ 1 km ponctué par un lancer en fin de chaque tour à faire 3 fois. Cette imitation du biathlon a fait ressortir l’esprit de compétition chez chacun des participants avec finalement de belles performances malgré le grand froid du week-end.

La journée s’est terminée par une remise de lots et récompenses ainsi qu’un petit buffet pour un moment convivial.

Nous félicitons Emmanuelle Sechaud (AO Charenton) et Jillian Courbin (ACPJ), vainqueurs en individuel, et la VGA Saint-Maur associé à l’AO Charenton pour la victoire par équipe.

Nous remercions tout particulièrement la ligue d’île de France, le comité du 94 et le parc du Tremblay de nous avoir accompagné dans l’élaboration de cette toute première rencontre forme et santé.

Un grand merci également à nos bénévoles et coachs lors de cette journée : Ema Sechaud, Gilles Sechaud, Reynald Iste, Claude Leroy et Mathieu Payet.

Lien photos