Partenariat avec " Premiers de Cordée"
31 Mars 2022 - SECHAUD GILLES (Vice-président)
Partenariat avec " Premiers de Cordée"

En ce mois de mars, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la finalisation d’un partenariat avec l’Association "Premiers de Cordée" par la signature d'une convention nous liant jusqu'en 2024.

"Premiers de cordée" est une association intervenant dans les Hôpitaux auprès des enfants malades pour leur permettre d’avoir une activité sportive soit collective soit individuelle gratuite.

L’association intervient également sur la sensibilisation à l’Handisport dans le milieu scolaire et dans les entreprises.

Des champions prestigieux sont parrains ou ambassadeurs de l’Association comme K.MBAPPE, N.PECHALAT,

T.OMEYER, A.WENGER etc.

L’ACPJ par l’intermédiaire de ses coachs Forme/Santé interviendra totalement bénévolement dans des hôpitaux de la région pour des animations à l’athlétisme. La première intervention devrait se faire sur l'Hôpital Henri Mondor en avril.

Dans la même logique, Faustine et Reynald ont animé une matinée découverte au SESSADE de Boissy-st-Léger début février 2022 auprès d’une cinquantaine d’enfants entre 8 et 12 ans en situation de Handicap.

Matinée très joyeuse avec un enthousiasme débordant des enfants et des parents mais également des coachs supers impliqués pendant toute la matinée.

L’ACPJ va reproduire cette initiative le 28 avril en matinée toujours avec le SESSADE de Boissy mais avec environ 100 enfants.

Ces collaborations et partenariats correspondent parfaitement à notre démarche Sociétale que nous avons initié depuis 3 ans au sein de notre Club et que nous souhaitons poursuivre.