Après une saison 2021 de cross perturbée par la pandémie, la saison 2022 semble partir sur un calendrier classique, avec les traditionnels championnats du Val-de-Marne au Parc du Tremblay qui se sont déroulés ce dimanche 16 janvier.
C'est un joli total de 93 athlètes de l'ACPJ qui ont pris part à cette belle fête du cross-country, les effectifs ayant été malgré tout amputés de nombreux enfants pour cause de Covid-19.
Deux très belles performances individuelles sont à signaler, avec les victoires de Maylis HUGOY chez les Poussines et d'Alanis ROBINEAU-FAUVEY dans la course Elite.
Pour son retour de grossesse Delphine REAUD prend la 3ème place en Master 1.
Plusieurs podiums par équipes sont venus agrémenter ces résultats individuels :
- Les Poussines prennent la 3ème place dans le sillage de Maylis donc mais également d'Enide RENE (5ème)
- Les Elites féminines se classent 2ème avec Alanis bien sûr mais également Hélène DA COSTA (10ème) et Manon JACOB (12ème).
- Les Elites masculins terminent 3ème avec notamment la 13ème place de Maximilien BELLA
- Enfin les Masters masculins récupèrent la 2ème place derrière les hordes de l'AO Charenton, grâce entre autres à la 9ème place d'Ilyas DIANI.
Signalons les sélections pour le match Interdépartemental Benjamins obtenues par les U14 Charlotte CLAIRE (10ème) et Sloan NICOLAS (4ème). Elona DEVEAUX (17ème BEF) et Gabriel SENNE (18ème BEM) seront remplaçants.
33 athlètes ont obtenu leur qualifications pour les Régionaux de Cross-country de la zone Est qui auront lieu à Brie-Comte-Robert (77) le dimanche 6 février prochain.
Notons également la présence de 27 Éveils athlé (U10) qui se sont présentés au départ des six minutes, 4 d'entre eux ayant parvenu à atteindre la fameuse zone "OR".