Equip' Athlé & Coupe de France
12 Octobre 2021 - Faustine Porchet (Assistante administrative et sportive)
Equip' Athlé & Coupe de France

Après les minimes, il y a deux semaines, c’était au tour des benjamins de s’élancer sur les équipes athlé à Maisons-Alfort. Nos jeunes se sont plutôt bien débrouillés, en finissant à la deuxième place, à seulement 1 petit point des premiers.

L’équipe composé de quinze athlètes, 3ème au bilan tentera de garder leur rang le week-end du 23 et 24 octobre lors de la finales LIFA des challenges Equip’Athlé MI & BE à Franconville.

Notre équipe minime, eux aussi qualifiés tenteront d’approcher le podium, pour le moment classé au 6ème rang.

Le week-end dernier, il y avait également la coupe de France des spécialités. Nous sommes parties avec huit équipes, quatre en saut et trois en course/marche.

Les athlètes se sont bien battus et ont réalisé de très beaux résultats puisque l’AC Paris Joinville a remporté cinq médailles :

Deux médailles en OR, la longueur homme (Roméo N’TIA – Jean Martial IREBIO – Esteban RIFFAUD – Antonin Jean) et le relais 4x400m mixte (Zoé MOUILLET – Maëva BEAUJOUR – Lorenzo OMARI – Tharusha DHANANJAYA).

Deux médailles en ARGENT, le triple saut homme (Amadou BAH – Hamza HAMROUNI – Andrew KERHEL – Esteban RIFFAUD) et le triple saut mixte (Maissa TRAORE – Marione TSOUMOU – Raphael CANARD – Roméo N’TIA).

Enfin une médaille en BRONZE, l’équipe de medley court femme (Sarah DIELNA – Serena KOUASSI – Maëlle Langlois – Faustine PORCHET).

Le medley court Homme (Junior EFFA EFFA - Baptiste VAILHE - Raeby MOHAMED - Anthony Gomes), qualifié en finale, n'a pas pu finir la course suite à une bousculade qui a entrainé la chute de notre coureur.

La longueur mixte (Sarah DIELNA - Romane TRINQUANT - Lou Emmanuel SALOME - Junior EFFA EFFA) se classe quant à eux 4ème.

Les marcheurs (Agathe - Delphine - Olivier - Florent) terminent à la 10ème place.