Récap saison hivernale 1/2
16 Avril 2020 - Lucas Finet (Directeur sportif)
Récap saison hivernale 1/2
En cette période propice aux bilans, jetons un coup d'oeil dans le rétroviseur sur la saison hivernale que vient de vivre l'AC Paris Joinville.

Première étape avec cette semaine le bilan de la saison de cross-country et de hors-stade, qui n'a pu malheureusement aller à son terme, mais avec de belles surprises malgré tout.

Les adeptes du cross-country ont vu leur saison s'arrêter au niveau des 1/2 finales des championnats de France. S'il s'avère que cette compétition présente déjà un excellent niveau, la cerise sur le gâteau qu'incarnent les "France" ne sera pas au menu, pour cause de prévention sanitaire liée à la crise du coronavirus. Cela n'a pas empêché nos fondeurs de briller auparavant.

Dès le 17 novembre à l'occasion du Cross National du Val-de-Marne à Créteil, Ilyas DIANI prend la 7ème place chez les Masters et la Poussine Inès LOUNAOUCI se classe 4ème. Pour la seconde année d'affilée l'ACPJ présente une équipe sur le relais 4x2000m mixte (SOFFIATI-FERRERO-ALLET-SÉCHAUD) qui prendra la 13ème place sur les 42 équipes engagées.

Le 8 décembre lors des Départementaux de cross court à Sucy l'équipe féminine (FERRERO-DA COSTA-RÉAUD-BOSMORIN) s'empare du Bronze.
Sur le cross long Ilyas DIANI (MAM) l'emporte et Inès LOUNAOUCI (POF) termine 2ème, encore eux !

Toujours très attendus, les championnats Départementaux de cross avaient une nouvelle fois lieu au Parc du Tremblay le 12 janvier dernier. L'ACPJ s'est déplacé en nombre avec 57 athlètes présents, des Éveils aux Masters. Ces derniers l'emportent chez les masculins par équipe, à l'instar des Poussines et des Juniors masculins.
A noter la médaille d'Argent obtenue par la Junior Alanis ROBINEAU-FAUVEY, toute nouvelle pratiquante.

Le 26 janvier les habitués retrouvent le Parc Interdépartemental des sports de Créteil pour les Régionaux de la zone Est. La surprenante Alanis ROBINEAU-FAUVEY prend la 3ème place chez les Juniors. Les Masters masculins (5èmes) et les Juniors masculins (4èmes) confirment leurs dispositions des Départementaux.

C'est à Lisses (91) sur le difficile parcours du Parc Léonard de Vinci que l'explication finale des LIFA se déroulait le 9 février dernier. Willy GRUNDTNER (3ème) emmène dans son sillage l'équipe Master masculine (DIANI-ABDELKADER-ANDRIEU) se qualifier pour les France. Ils seront accompagnés par la révélation de l'hiver Alanis ROBINEAU-FAUVEY (8ème) ainsi que par Hélène DA COSTA (47ème) et Ema SÉCHAUD (54ème cross court). La suite nous la connaissons...

Du côté des courses Hors-stade les hostilités avaient commencé dès le 6 octobre à l'occasion des championnats de France de 10km au Canet-en-Roussillon (66). Ils étaient quatre à porter les couleurs du club, et la meilleure performance au scratch revient à Benjamin ROUSSEAU en 32'59".

A l'occasion des Foulées de Vincennes le 2 février dernier le Junior Antoine BEAUDOIN s'était révélé en réalisant les minimas pour les prochains championnats de France de la spécialité avec le chrono de 36'27".

Plus récemment du côté d'Avon (77) c'est une première historique pour la section marche nordique du club. Sept membres se sont alignés sur le 10km avec réussite, notamment pour Myriam ISTE qui se classe 2ème chez les Masters 3 en 1h15'47, la meilleure performance au scratch revenant à Gilles SÉCHAUD en 1h09'27.

Retrouvez prochainement le bilan de la saison hivernale indoor.

#RestezChezVous