Semaine 4 : on tient le coup !
9 Avril 2020 - Lucas Finet (Directeur sportif)
Semaine 4 : on tient le coup !
Nous sommes désormais rentrés dans la quatrième semaine de confinement et nous savons déjà que cette situation va être prolongée bien au-delà du 15 avril prochain.

Chacun vit différemment cette période extraordinaire, en fonction de son environnement et de ses occupations. L'AC Paris Joinville tente, à son échelle, de conserver le lien avec ses adhérents, à l'instar de ce que propose la Fédération Française d'Athlétisme.

C'est ainsi que nos licenciés ont pu recevoir par mail la dernière Newsletter, qui comprend de nombreux conseils pour mieux vivre ce confinement auquel nous ne sommes pas habitués. Vous y trouverez des exercices de renforcements et de souplesse, mais également des conseils diététiques ainsi qu'un jeu innovant pour les plus jeunes.

D'autres lettres d'informations sont en préparation du côté de notre équipe de communication.

N'hésitez pas également à consulter les réseaux de la FFA, qui fournissent quotidiennement des contenus :
- La page Facebook Marche Nordique FFA propose chaque jour des séances en direct de Nordic'Fit et de renforcement musculaire.
- La rubrique "JEUNES" du site athle.fr mets en ligne des vidéos à destination des kids.
- Pour les plus grands qui pratiquent plus régulièrement le running des contenus adaptés sont également disponibles en lien avec la plateforme "J'aime courir".

De leur côté les athlètes qui se préparent pour des échéances compétitives ont pu découvrir le communiqué fédéral précisant qu'aucun championnat ne se tiendrait avant la fin juillet dans le meilleur des cas. Cette décision logique ne doit pas remettre en cause la nécessité de maintenir un certain niveau de forme et donc de conserver un lien avec vos entraineurs.

Un dernier mot pour adresser tout notre soutien à nos adhérents qui sont touchés ou qui ont perdu des proches dans cette crise. Nous sommes de tout cœur avec eux.

#RestezChezVous