Premiers championnats de France en 2020 et première médaille pour l'AC Paris Joinville grâce à notre revancharde sauteuse en Hauteur Élise LE DIEU DE VILLE.
Après une saison estivale 2019 compliquée Élise s'est rappelée au bon souvenir d'un podium national dans la nouvelle salle de Saint-Brieuc, elle qui avait déjà glané le titre à Niort en 2018.
Son meilleur bond à 1m76 ne viendra certes pas inquiéter la sociétaire de Vernon Léonie CAMBOURS qui améliorera son record personnel avec 1m82 pour l'emporter. Mais cette médaille d'argent possède une belle saveur à la fois pour Élise, mais également pour son entourage et son club.
Dans son sillage Nina FERRERO améliore par deux fois son record personnel sur 800m, tout d'abord en série (2'14"09) puis en finale (2'13"21) pour terminer 5ème d'une course très dense. Sur la même distance Faustine PORCHET ne parvient malheureusement pas à s'extraire des séries (2'17"54). L'été s'annonce toutefois prometteur sur cette distance ! Sur 200m Zoé MOUILLET réalise 25"65 en séries.
Chez les Nationaux Thomas RAVON se hisse en demi-finales du 60m haies en égalant sa meilleure performance de l'hiver (8"19), tandis que Loïc HERKENRATH ne passe pas le cap des séries pour cause de faux-départ.
L'autre temps fort du week-end avait lieu du côté de l'Essonne et du Parc Léonard de Vinci de Lisses qui accueillait les 1/2 finales du championnat de France de Cross-country. Ils étaient 15 à représenter l'ACPJ pour cet évènement très attendu en Île-de-France.
Willy GRUNDTNER prend la 3ème place de la course Masters. Il emmènera avec lui une équipe aux Championnats de France à Montauban, composée d'Ilyas DIANI (13ème), Yann ABDELKADER (54ème) et Olivier ANDRIEU (73ème).
Deux jeunes féminines les accompagneront, à savoir la surprenante Alanis ROBINEAU-FAUVEY qui se classe 8ème de la course Junior, elle qui vient de débuter l'athlétisme, ainsi qu'Ema SECHAUD qui a pris la 54ème place du cross court.
Malheureusement ce ne sera pas le cas d'Hélène DA COSTA sur le cross long (47ème) pour qui cela s'est joué à très peu de choses, mais ce n'est que partie remise !