L'édition 2019 de la Coupe de France des relais et des spécialités a tenu toutes ses promesses.
Organisée à Blois sous une météo digne d'un été indien, c'est sous le thème de la mixité que l'AC Paris Joinville a abordé cette compétition. Avec sept équipes engagées dont quatre mixtes, il était écrit que les médailles seraient glanées grâce au mélange des genres.
Honneur au titre remporté de haute lutte par le 4x200m mixte (photo) : composé de Serena KOUASSI, Zoé MOUILLET, Anthony GOMES, Baptiste VAILHE et de la remplaçante Julie HOUNSINOU, notre jeune équipe s'impose sur le fil en 1'34"06 (nouveau record de France), avec huit centièmes d'avance sur l'Athlétisme Metz Métropole qui revenait en trombe sur la fin de course.
La veille l'équipe du Triple saut mixte s'était emparée de la médaille d'argent derrière l'Amiens UC. Des performances homogènes ont permis de construire cette belle seconde place : Anne BIKELEL (11m37) et Jollianick AGAPE (11m20) chez les filles puis Amadou BAH (13m61) et Raphaël CANARD (14m14) chez les garçons n'ont pas fait de fausses notes.
Deux grosses frustrations sont malgré tout ressorties de ce week-end, avec les équipes masculines de la Longueur et du Triple saut, toutes les deux au pied du podium (4èmes) pour très peu de choses.
Les sauteurs en Longueur échouent à 8cm seulement du bronze finalement glané par Vincennes Athletic, quant aux Triple sauteurs privés de plusieurs partenaires blessés, ils ne se retrouvent qu'à 1m08 de l'Athlétisme Metz Métropole, qui prend sa revanche sur ce coup là. A signaler le record personnel établi par Hamza HAMROUNI qui réalise 15m41.
Le medley long féminin (
la course en vidéo) prend une logique 9ème place tandis que le relais de marche athlétique mixte se classe 21ème.