Clap de fin sur la saison estivale pour les derniers athlètes de l'AC Paris Joinville en piste durant ce dernier week-end du mois de juillet.
Sélectionnée en équipe de France U16 à l'occasion du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, Serena KOUASSI (photo) est revenue de Bakou en Azerbaïdjan avec une médaille de bronze !
Alignée sur le 200m, Serena remporte sa série en 24"36 (+0.8) avant de prendre la 3ème place en finale dans le temps de 24"40 (-0.2). Première sélection réussie pour cette nouvelle venue au club à l'avenir radieux.
Du côté de Saint-Étienne les championnats de France Élite ont livré leur verdict avec les traditionnelles satisfactions et déceptions.
Notre sauteur en longueur Roméo N'TIA ressort forcément frustré de sa finale suite à sa 4ème place, mais avec un nouveau record personnel (également record du club) établi grâce à un saut à 7m82 (+1.3), il n'y aura en réalité pas de regrets à avoir.
Sur le 110m haies Loïc HERKENRATH caressait des rêves de finale bien légitimes malgré la densité de l'épreuve. Après une série remportée en 13"80 (+1.5), Loïc ne se classera que 10ème des demi-finales en 13"99 (-1.4), insuffisant malheureusement pour prétendre au statut de finaliste.
Le niveau des France Élite est impitoyable et exige le meilleur de chaque athlète qualifié pour prétendre grimper dans la hiérarchie nationale. Ce que n'ont malheureusement pas pu ou su mettre en place nos quatre autres engagés.
Élise LE DIEU DE VILLE se classe 16ème de la Hauteur avec 1m70, au cours d'une finale directe qui regroupait toutes les athlètes pour causes d'intempéries lors des qualifications programmées la veille.
Pas d'exploits non plus pour les coureuses de 400m haies Julie HOUNSINOU (62"72) et Wahiba MOHAMMEDI (63"26) qui s'arrêtent au stade des séries, tout comme Axel ADDOH sur 400m (48"64).
Place désormais à des vacances méritées pour tous les athlètes ainsi que les entraineurs et rendez-vous à la reprise de septembre pour de nouveaux défis.