Une semaine après leurs aînés de la catégorie Espoir, c'était au tour des Cadets et des Juniors d'entrer sur la piste d'Angers à l'occasion des toujours très attendus Championnats de France Jeunes.
Ils étaient au nombre de cinq à représenter l'AC Paris Joinville à cette occasion.
La nouvelle venue Serena KOUASSI (photo ©Stadion-Actu) a offert un joli feu d'artifice pour sa première compétition sous ses nouvelles couleurs en réalisant le doublé 100m-200m.
Encore cadette première année, elle s'impose en 11"81 (+0,5, record personnel) le vendredi sur la ligne droite après une belle bagarre avec la Belge de Lille Mariam OULARE.
Serena récidive le dimanche sur le demi tour de piste avec un peu plus de marge sur la concurrence malgré la fatigue. Notre jeune sprinteuse s'impose en 24"02 (+0,3) en améliorant de nouveau son record personnel.
Deux athlètes sont parvenus quant à eux à se hisser en finale. C'est la cas de la Junior Zoé MOUILLET qui revient à son meilleur niveau sur 400m. Elle se classe 6ème de la finale en 56"56, son meilleur chrono de la saison.
Le sprinteur Baptiste VAILHE s'est quant à lui qualifié pour la toujours très relevée finale du 100m, après y être parvenu déjà cet hiver sur le 60m. Grâce à une demi-finale de haute-volée courue en 10"67 (+2,2), Baptiste gagne sa place en finale 1 où il terminera 8ème en 10"84 (+0,3). Les jambes sont encore lourdes pour les séries du 200m le samedi, mais en terminant 4ème de sa série en 22"02 (+2,0) il n'y aura pas de regrets à avoir.
Championnats plus difficiles pour les Juniors Anne BIKELEL (4ème de sa série de 400m en 58"80) et Marc-Olivier HUGGLER au Javelot (8ème de ses qualifs avec 50m44) qui repartent avec de la frustration mais surtout beaucoup d'ambition en vue des prochaines échéances.
Bravo à tous les Cadet(te)s, Juniors et Espoirs de l'ACPJ qui ont fait briller les couleurs du club à tous les niveaux de compétitions et rendez-vous en 2020 !