Deux compétitions de niveau national étaient au programme en ce très chaud dernier week-end de juin : les championnats de France Espoirs (ou U23) qui avaient lieu à Châteauroux et pour lesquels six athlètes et un relais s'étaient qualifiés, ainsi que les Pointes d'Or Minimes (U14) qui se déroulaient à Saint-Renan dans le Finistère et auxquelles a pris part Keïssa KEFLE.
Cette dernière a réussi à améliorer son record au triathlon avec 111 points, soit le 8ème total des Minimes 1ère année. Pour cela Keïssa a battu son record personnel sur 100m (12"99, 38pts) et réalisé 11m75 au Poids (43pts) et 24m85 au Javelot (30pts). Ce résultat est très prometteur en vue de la saison prochaine. Mais avant cela Keïssa sera amenée à représenter la Ligue d'Ile-de-France à l'occasion de la Coupe de France des Ligues Minimes les 13 et 14 juillet prochain à Tours sur l'épreuve du lancer de Poids.
Du côté de Châteauroux les Espoirs ont terminé avec un bilan globalement satisfaisant, grâce notamment aux trois finalistes.
Élise LE DIEU DE VILLE ne pourra évidemment pas être satisfaite de sa 4ème place à la Hauteur (1m74), elle qui visait légitimement un podium. Ce n'est pas le cas d'Hamza HAMROUNI qui parvient à se hisser dans les 8 premiers au Triple saut grâce à ses 15m04, sa meilleure performance de la saison.
Enfin très belle performance du relais 4x100m féminin (M. MOMONT - A. BIKELEL - Y. TSHIKAYA - É. LE DIEU DE VILLE) qui s'extrait in extremis des séries (48"88) et vient prendre la 7ème place de la finale en améliorant nettement le chrono (48"55) et surtout le rang d'engagement.
Antonin JEAN en Longueur (11ème, 7m02) et Noémie LOUP sur 1500m (20ème, 4'53"65) n'ont pas énormément de regrets à avoir car ils ont réussi à évoluer à leur niveau et même à grimper dans la hiérarchie.
Plus de déception en revanche pour les deux coureuses de 400m haies Julie HOUNSINOU (62"17) et Wahiba MOHAMMEDI (chute sur la dernière haie) qui ne sont pas parvenues à franchir le cap des séries.