Le gratin de l'athlétisme hexagonal avait rendez-vous avec la toute nouvelle et magnifique salle de Miramas dans les Bouches-du-Rhône à l'occasion des Championnats de France Elite.
A deux semaines des Championnats d'Europe en salle de Glasgow la quête des standards et des podiums était de mise.
Bilan mitigé pour nos trois représentants, et c'est la plus jeune d'entre eux qui tire le mieux son épingle du jeu. En effet la Cadette Sohane AUCAGOS, athlète la plus jeune de ces championnats, prend une belle 8ème place au Triple saut avec 12m70.
Sa partenaire d'entrainement Élise LE DIEU DE VILLE ne parvient pas à retrouver l'étincelle du mois de Janvier et bloque à 1m74 à la Hauteur pour finalement terminer 10ème.
Enfin sur 60m haies Boris EFFA EFFA n'est pas parvenu à prendre l'aspiration du Champion d'Europe Pascal MARTINOT-LAGARDE en série, ses 7"95 étant insuffisants pour prétendre à la très relevée finale.
Les 1/2 finales des Championnats de France de cross-country d'Île-de-France avaient lieu sur l'ile des loisirs du Val de Seine dans les Yvelines.
Deux athlètes ont obtenu leur qualification pour les Championnats de France, Élodie BOLLÉE qui se classe 33ème du cross court féminin et Lucas SONDEREGGER qui prend la 10ème place chez les Juniors masculins.
C'est raté de très peu pour le Master Ilyas DIANI (38ème) ainsi que pour l'équipe de cross court féminine (Lise ROOS-WEIL 66ème, Ema SECHAUD 68ème et Noémie LOUP 70ème) qui termine 8ème du classement par équipe.
Rendez-vous le dimanche 10 mars prochain pour Élodie et Lucas à Vittel pour la grande fête nationale du cross-country.