De nombreux athlètes de l'ACPJ étaient une nouvelle fois en piste ce week-end du 9 et 10 février. Tour des stades des faits marquants.
C'est du côté de Nantes qu'est tombée LA perf du week-end, à l'occasion des Championnats de France Espoirs et Nationaux.
Chez les Seniors désormais, Boris EFFA EFFA (photo) est devenu vice-champion National en salle sur le 60m haies, en établissant un nouveau record personnel en 7"87.
Les deux autres hurdleurs qui l'accompagnaient s'arrêtent en demi finale (Axel ADDOH) et en série (Thomas RAVON).
Chez les Espoirs la grande favorite de la Hauteur Élise LE DIEU DE VILLE n'a finalement pris que la 5ème place de son concours avec un meilleur saut à 1m73.
Enfin les Triple sauteurs Hamza HAMROUNI (11ème avec 14m43) et Amadou BAH (NM) n'ont malheureusement pas fait d'étincelles.
Les Cadets-Juniors avaient rendez-vous avec les LIFA en salle à l'INSEP et à Eaubonne.
Record du club et 6ème place sur le 60m junior pour Baptiste VAILHE en 7"00 (dans le même centième que le 3ème !). Dans la même catégorie Rubens MARTIGUE-BEROARD prend la 5ème place de la Longueur avec 6m52.
Chez les filles les Cadettes Mathilda MOMONT (9"15) et Luna ELURSE (9"47) améliorent leur record perso sur 60m haies. Mathilda se classe par ailleurs 4ème de la Longueur avec 5m48.
Enfin sur 200m belle progression de la Junior Zoé MOUILLET qui réalise 24"99.
Les Benjamins-Minimes étaient quant à eux dans la salle de Pantin.
On signalera les gros progrès du Minime Tom RAKOTOMANGA qui a bouclé son pentathlon avec 2193 points à la 8ème place du département. Chez les Benjamin(e)s c'est Eva CASTETS qui tire son épingle du jeu avec un triathlon à 73 points (7ème), suivie de près par sa compère Kaitlyn JUILLIERE-TUDEAU avec 72 points (9ème).