Championnats Départementaux cross-country
15 Janvier 2019 - Lucas Finet (Directeur sportif)
Championnats Départementaux cross-country
Cette saison encore les Championnats Départementaux de cross-country inaugurent la nouvelle année et cette saison encore le Parc du Tremblay accueillait l'ensemble des clubs du Val-de-Marne pour ce moment incontournable de la saison d'athlétisme.

L'AC Paris Joinville a répondu présent avec 61 petits et grands à la tunique rouge et bleue qui ont donné d'eux-même sur les parcours terreux et vallonnés du Parc.

Trois podiums à retenir en tout premier lieu, avec Noémie LOUP qui l'emporte chez les Espoirs, Lucas SONDEREGGER qui se classe 2ème chez les Juniors et enfin l'équipe Masters masculine qui prend la 2ème place derrière l'imposante armada de l'AO Charenton.
Notre équipe de jeunes Vétérans est composée d'Ilyas DIANI (4ème), d'Olivier ANDRIEU (7ème), de Devrig LE ROUX (20ème) et de Franck JOUGLAS (34ème).
Autre équipe qui a brillé avec les Poussins, au pied du podium par équipe à l'image de leur leader Sloan NICOLAS (4ème) qui se fait reprendre sur la ligne. Vincent DUTERTRE se classe 9ème dans cette catégorie. A signaler que ces deux (très) jeunes athlètes ne sont qu'en première année dans leur catégorie d'âge.

Parmi les retours remarqués on apprécie fortement la 16ème place de Lise ROOS-WEIL en Senior ou encore la 15ème place de Sandrine BROCHOT en Master 1.

16 athlètes ont obtenu leur billet pour les 1/4 de finale des Championnats de France (ou Régionaux de la zone Est) qui auront lieu à Neuilly-sur-Marne le dimanche 3 février prochain.
Résultats Championnats

Enfin félicitons également les 18 éveils athlé qui ont pour la plupart couru leur premier cross, 7 d'entre eux se sont fait remarquer en atteignant la prestigieuse zone "OR" dans les 6 minutes de temps imparti.
Résultats Eveils athlé

Retrouvez quelques photos sur le site du Comité 94