De nombreux athlètes de l'ACPJ étaient de nouveau en piste ce week-end du 8-9 décembre après de fructueux Départementaux en salle.
Deux championnats au programme, avec les épreuves combinées en salle à l'INSEP et le Cross court à Sucy-en-Brie.
Du côté de l'INSEP les cadettes Mathilda MOMONT et Luna ELURSE (photo) se classent respectivement 2ème et 3ème du Val-de-Marne. Avec 3213 points (N4), Mathilda améliore 4 records personnels sur les 5 épreuves du pentathlon. Luna améliore également son record (2831 points). Alice THEVENOT (2441 points) et Soleil WELTER (2098 points) chez les cadettes ainsi que Baptiste ALLAIN (2912 points) chez les cadets complètent la délégation Joinvillaise.
L'INSEP accueillait dans le même temps un Meeting open. Zoé MOUILLET se distingue sur 60m en 8"01, ainsi que Thomas TOUREL chez les hommes (7"10). Sur 60m haies le chrono descend pour Axel ADDOH avec 8"63.
Sur le nouveau complexe de Sucy-en-Brie les coureurs de tous âges de l'ACPJ ont du affronter un temps humide pour ce premier cross de la saison.
Les championnats départementaux de cross court ont permis à l'équipe féminine (4ème) ainsi qu'à son homologue masculine (8ème) de s'étalonner.
Lise ROOS-WEIL (12ème) est bien de retour, devant les espoirs Ema SECHAUD (17ème) et Noémie LOUP (19ème). Autre retour apprécié, celui de Capucine GOURDON (33ème).
Chez les hommes c'est encore une fois Thibaud SOFFIATI qui tire le mieux son épingle du jeu avec la 23ème place.
Sur les cross longs on retiendra pour les jeunes catégories la 3ème place de la poussine Inès LOUNAOUCI et la 8ème place du poussin Sloan NICOLAS, la 15ème place du benjamin Lounis MEDJKOUNE et la 20ème place de la benjamine Charlotte TAVARES-FERRARI, ainsi que la forte présence d’éveils athlé filles et garçons.
Chez les grands victoire en master 1 d'Ilyas DIANI et 2ème place de Clément PHILIPOT, et victoire d'Emmannuelle SECHAUD en master 2.
Bravo à tous.