Quatre athlètes Cadets et Juniors de l'ACPJ ainsi qu'un relais Cadettes (photo) ont clôturé la saison 2017-2018 à l'occasion des Championnats de France de leur catégorie à Bondoufle (91), dans le très bel écrin qu'est le stade Robert Bobin.
La meilleure performance parmi nos athlètes qualifiés revient au Junior Marc-Olivier HUGGLER au lancer du Javelot.
Avec 55m44 réalisés en qualification vendredi, soit son deuxième meilleur jet de la saison, "Marco" se classe 8ème et accède à la grande finale du lendemain. Malheureusement il reste bloqué à 54m83 en finale et reste à la 8ème place, ce qui lui donne toutefois le statut honorable de finaliste.
Autre Junior masculin engagé sur un concours, Hamza HAMROUNI passe à côté de ses qualifications du Triple saut en mordant ses trois tentatives.
Sur le 400m des Cadettes, appelé à disparaitre pour la prochaine saison indoor, Anne BIKELEL réalise 58"76 et se classe 3ème de sa série, insuffisant pour espérer accrocher une finale au temps. De son côté Yowa TSHIKAYA rate sa course au couloir extérieur (62"32) mais il s'agissait là de ses premiers championnats de France.
Pour terminer le relais 4x100m Cadettes (N. AUCAGOS - Y. TSHIKAYA - M. MOMONT - A. BIKELEL) fait une belle impression en série en réalisant son meilleur chrono de la saison en 49"87, à quelques dixièmes d'une qualification en finale.
Bravo à tous les jeunes pour cette belle saison qui s'achève, bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée !