Les Comités du Val-de-Marne et de Paris s'étaient donnés rendez-vous sur le stade Garchery à l'occasion des Championnats Départementaux Cadets à Masters.
Avec plus de 830 athlètes ayant concouru, ces championnats ont représenté la plus grosse compétition d'athlétisme du week-end.
Si l'organisation en a quelque peu souffert, les athlètes ont pu étrenner les nouvelles installations d'athlétisme et réaliser de belles performances.
Du côté des rouges et bleus ce sont pas moins de 40 podiums qui ont été récoltés dont 19 titres de champions départementaux. L'ACPJ se situe en tête des clubs Val-de-Marnais de ce point de vue.
Quelques performances à relever avec le nouveau record du club Junior et Espoir réalisé par Marc-Olivier HUGGLER au Javelot avec 55m37. Autre record du club dans la même épreuve mais chez les Cadettes avec Laysa ABBASSI qui lance son engin à 29m22.
Sur les courses on retiendra les belles prestations d'Anne BIKELEL sur 400m CAF (58"65), de Ruben DOS REIS sur 800m CAM (2'00"76) ou encore de Florent BROU au 5000m marche (25'02"40).
Certains se sont distingués par le nombre de médailles amassées, à l'instar de Sébastien SCHLATTER (Espoir) qui repart avec trois médailles d'or (Poids, Disque et Javelot), une médaille d'argent (Marteau) et une médaille de bronze (Perche), ou bien encore Sarah ROUE (Espoir, photo) qui remporte deux titres au Javelot et au Poids.
Prochains rendez-vous avec les Régionaux Espoirs-Seniors à Ivry les 9-10 juin et les Régionaux Cadets-Juniors à Montgeron les 16-17 juin prochains.