Championnats Départementaux de cross-country
10 Janvier 2017 - Lucas Finet (Directeur sportif)
Championnats Départementaux de cross-country
Cette fois ça y est : 2017 est lancée !

De nombreux membres de l'ACPJ de tous âges se sont alignés sur la ligne de départ des Championnats Départementaux de cross-country du Val-de-Marne, comme un symbole vers cette nouvelle année qui leur tend les bras.
Le soleil a percé les nuages et le sourire s'imposait malgré l'effort toujours difficile exigé par cette discipline.

Nous tenons tout d'abord à saluer les deux podiums de la journée. La Cadette Suzanne BOSMORIN a pris la 2ème place dans sa catégorie, après que les Masters masculins se soient classés 3ème par équipe (Yann ABDELKADER 8ème, Devrig LE ROUX 13ème, Franck JOUGLAS 17ème et Abdelaziz HAKMI 19ème).

De nombreuses places d'honneur auraient méritées meilleur sort :
Alyssa HALKO en féminine (5ème) et Nils DOS REIS en masculin (4ème) participeront toutefois au Match Interdépartemental de cross Benjamin(e) avec l'équipe du Val-de-Marne.
La grand frère de Nils Ruben DOS REIS n'est pas en reste (5ème Minime), suivi de près par son compère Lenny COYNAULT (9ème).

Chez les Cadets masculins et les Espoirs féminines encore des places d'honneur avec Lucas SONDEREGGER (4ème) et Noémie LOUP (4ème).
Du côté des Seniors Alexia JACQUES prend une belle 6ème place chez les féminines tandis que ses homologues masculins Clément PHILIPOT (11ème) et Olivier ANDRIEU (13ème) sont dans le coup.

Enfin pour conclure nous félicitons toutes les jeunes pousses du club qui ont pris part à l'animation Kids cross, épreuve de durée de 6min, avec notamment cinque d'entre eux qui ont atteint la fameuse "zone Or" : Inès LOUNAOUCI, Sloan NICOLAS, Arthur et Achille VADE ainsi que Ryad CHEREF.

Bravo à tous, et rendez-vous pour les qualifiés au Régionaux de la zone Est qui auront lieu à Combs-la-Ville (77) le Dimanche 22 janvier prochain.