Marathon Nice-Cannes
26 Novembre 2016 - Lucas Finet (Directeur sportif)
Marathon Nice-Cannes
L'AC Paris Joinville de la Prom de Nice à la Croisette de Cannes !

Après avoir réalisé par le passé le même chrono (3H36) sur le parcours relevé du marathon de Nice Cannes, nous sommes retournées sur les lieux de nos bons souvenirs azuréens. Cette fois ci avec la certitude de réaliser un chrono commun sur le marathon puisque nous ferions le relais 2x21,1km.
C'est une date chargée en émotions puisque le départ est le 13 Novembre, un an après les attentats de Paris. Le départ est habituellement sur la Prom de Nice, lieu tristement célèbre pour le même genre d'évènements. L'organisation aura malgré les conditions compliquées réussi à maintenir cette édition. Cependant Sandrine, puisque c'est à elle que revient la lourde tâche de lancer ce relais, partira depuis le stade Allianz Riviera, et non la Prom. C'est dommage mais compréhensible.
Le départ du marathon est lancé comme prévu à 8h. Le SAS de Sandrine est lâché 2 minutes plus tard. Le nouveau parcours est un peu moins plat que prévu et le parcours beaucoup moins joli. Mais ça n'est pas important. La joie et la fierté d'être à nouveau au départ de ce marathon pour le courir en duo est si forte, que Sandrine court pour rejoindre Julie qui l'attend pour prendre le relais un peu avant Antibes. Il s'agit de ne pas la faire attendre trop longtemps :-) Elle avalera la distance en 1H36. Voilà de quoi mettre la pression à Julie pour son relais ! C'est à Antibes qu'on se donne le témoin, dans la cohue du sas de relais. Après un départ façon cross pour réussir à s'extirper de là, c'est parti pour le 2ème semi marathon. Julie sait que le parcours est bosselé, voir carrément pentu, mais il parait encore plus difficile que lors du marathon ! Julie ne voulant pas gâcher les beaux efforts de Sandrine, s'accroche et essaie de remonter tous les dossards de relais visibles... Au cas où... Sandrine attend pour le sprint final, c'est tellement sympa qu'on trouverait presque ces 300m trop courts ! Nous passons ensemble cette belle ligne d'arrivée sur la Croisette, avec à la clef une surprise : Julie aussi a réalisé 1H36! Nous voilà à nouveau avec le même chrono ! Et une belle 4ème place au classement. Pas très loin du podium mais nous avions déjà tout donné, la 4ème place est bien la nôtre!

Sandrine Brochot & Julie Piel