Cette édition 2016 de la Coupe de France restera dans les annales de l'AC Paris Joinville.
Après avoir été classé premier club au tableau des médailles des Championnats de France Cadets-Juniors du mois de Juillet dernier, l'ACPJ a récidivé à Niort dans le cadre des France de relais et de spécialités avec quatre titres collectifs.
Les relayeuses du 4x100m (
Cyréna SAMBA-MAYELA,
Cynthia LEDUC,
Sarah KOUTOUAN,
Cornnelly CALYDON) ouvrent le bal samedi en fin de journée avec une très nette victoire en 46"83 devant Haute-Bretagne Athlétisme (47"92) dans la finale directe.
Les garçons de la Longueur (
Raphaël CANARD,
Baba SAMANGARAY,
David ALERTE et
Stéphane GREZE) montent sur la plus haute marche du podium grâce à la densité de leurs résultats (les quatre sauteurs entre 6m64 et 6m92) pour un total de 27m24. Ils dépassent ainsi leurs concurrents de Clermont Athlétisme Auvergne de seulement 16cm !
Le lendemain les Triple sauteurs (
Lorenzo FRANZONI,
Baba SAMANGARAY,
Raphaël CANARD,
Stéphane GREZE) poursuivent la récolte avec beaucoup moins de suspens que la veille. Baba (14m93) et Stéphane (15m08) notamment assomment leur concours respectifs. Avec 57m92 l'ACPJ relègue ses poursuivants de l'Entente Sud Lyonnais à quasiment 2m50 de distance.
Enfin le 4x200m, toujours fidèle à ses traditionnelles disqualifications / requalifications nous a de nouveau procuré des sueurs froides. Au terme d'un duel très serré avec les filles de l'Athlé 91, les Joinvillaises (
Sarah KOUTOUAN,
Julie HOUNSINOU,
Lucie KUDELA,
Cynthia LEDUC et la remplaçante
Cyréna SAMBA-MAYELA) s'arrachent pour finalement l'emporter en 1'39"81, nouveau record du Val-de-Marne Junior et Espoir.
Avec quatre médailles d'or l'ACPJ a même l'honneur de
athle.fr et de
Track and life.Place à la saison hivernale !