Incroyable bilan pour notre délégation qui s'est rendue dans la cité des Ducs en ce week-end de la Saint-Valentin. Nos jeunes filles sont véritablement tombées amoureuses du podium de la très belle salle Pierre Quinon de Nantes.
Les hurdleuses allument les mèches le samedi après-midi. Cyréna SAMBA-MAYELA (chez les Cadettes) et Sarah KOUTOUAN (chez les Juniors) réalisent le meilleurs temps des demi-finales (respectivement 8"39 et 8"37).
Mais en finale le niveau s'élève. Cyréna se crispe légèrement face à la championne de France en titre du 100m haies Jessie ZALI et prend malgré tout une belle 2ème place en 8"40.
De son côté Sarah dispute LA course du week-end, d'une densité incroyable. La Nantaise Laura VALETTE s'arrache et s'impose à domicile (8"28) devant notre Joinvillaise qui se classe deuxième (8"32, record du Val-de-Marne).
Avec deux médailles d'argent en poche, c'est au tour de Cynthia LEDUC de s'illustrer sur le 200m Junior filles en fin de journée. Après une série rondement menée (24"21), Cynthia truste la deuxième place en finale après une très belle course (24"09, record du club). Troisième médaille d'argent pour l'ACPJ !
Dans cette même épreuve à signaler la série disputée par Julie HOUNSINOU en 25"93.
Le samedi soir place aux séries du 4x200m junior féminin. Lawrence NIENAT, Julie HOUNSINOU, Sarah KOUTOUAN et Cynthia LEDUC, bizarrement placées au couloir 1 alors qu'elles possèdent le meilleur temps d'engagement, remportent in extremis leur série en 1'42"30 devant leurs principales rivales d'Albi. Mélodrame lorsque la disqualification de l'ACPJ est prononcée pour une bousculade soi-disant volontaire. Après réclamation et revisionnage la requalification est annoncée le dimanche matin !
Dimanche justement, Cyréna SAMBA-MAYELA rechausse les pointes pour disputer le 60m Cadettes. Elle ne passera pas le cap des demi-finales (7"78 en série et 7"84 en demi), la faute sans doute à un manque de fraîcheur suite aux trois courses de la veille.
Mais une occasion lui est donnée de conclure son week-end en beauté. Accompagnée de Cynthia LEDUC, Julie HOUNSINOU et de Sarah KOUTOUAN, elles vont réaliser une véritable démonstration dans la finale du 4x200m. En 1'39"95 (sans doute le record de France car jamais disputé) elles ne laisseront jamais leurs poursuivantes espérer (Albi 2ème en 1'42"10). Magnifique titre pour conclure ces championnats!
Un grand bravo à ces 5 filles qui ont fait briller les couleurs du club à un niveau National. Vivement l'été !
Les résultats complets