Départementaux cross-country
12 Janvier 2016 - Jean-Claude Lanthier (entraîneur 1/2 fond)
Départementaux cross-country

Dimanche 10 janvier 2016, les Championnats départementaux de cross-country du Val-de-Marne avaient lieu sur le traditionnel parcours du Parc du Tremblay de Champigny-sur-Marne (94).

Sur un parcours rendu de plus en plus gras par la pluie au fur et à mesure de la journée, les athlètes de l’ACPJ se sont très bien comportés, ramenant 1 titre individuel ainsi que 3 podiums, plus 2 titres et 2 podiums par équipe.

• ·         Les Eveils ont entamé la journée avec une animation de cross sur une durée de six minutes. Nos douze représentants ont tenté avec enthousiasme de rejoindre la prestigieuse « zone OR ».
  • ·         Douze c’est également le nombre de Poussin-e-s Joinvillais au départ d’une véritable course en ligne à l’instar des plus grands. Magnifique tir groupé des garçons Bastien MPESSA LOBE (3ème), François ESNAULT (7ème) et Naël FORTAS (15ème). Accompagnés de Romain LEFEBVRE-ASTIE (42ème) ils viennent prendre une belle 3ème place par équipe. Les filles terminent 14ème.
  • ·         Du côté des Benjamin-e-s il s’agit à coup sûr d’un record en nombre, car ils étaient 19 arrivants de cette catégorie. Les équipes filles terminent 7ème et 18ème et les équipes garçons 10ème et 20ème face à une forte adversité.
  • ·         Les Minimes filles (3 arrivantes) se sont bien battues, tandis que leurs homologues masculins (5 arrivants) ont fait bonne figure, à l’image de Lenny COYNAULT (17ème) et de Ruben DOS REIS (24ème), tous deux étant des Minimes premières années. Ils seront à coup sûr amenés à titiller les meilleurs l’an prochain.
  • ·         Dans la course Cadettes, belle performance d’Inès BRAULT qui ne termine qu’à huit secondes de la première et vient prendre une superbe médaille d’argent. Suzanne BOSMORIN progresse à chaque sortie, belle prestation des autres cadettes qui sont venues pour former une équipe qui se classera à la 2ème place.

2 BRAULT Inès

6 BOSMORIN Suzanne

19 FURTADO Erica-Suely

21 MANGE Alice

34 COLOMBI Mathilde

• ·         Dans la course Cadets l’unique représentant Florian CITRON se classe 34ème.
  • ·         Dans la course Junior filles Noémie LOUP prend la 6ème place et Capucine GOURDON la 11ème place.
  • ·         Chez les Juniors hommes, belle course d’Hadrien BARITAUX qui a combattu jusqu’au bout pour échouer tout près du podium à la 4ème place.
  • ·         Dans la course ESF/SEF/VEF, très belle course d’Elodie BOLLEE qui a mené la course de bout en bout, les autres filles se sont battues pour terminer sur la plus haute marche du podium par équipes !

Bravo à elles toutes :

1 BOLLEE Elodie

3 JACQUES Alexia

6 JOUISSE Aurélie

13 BROCHOT Sandrine

27 LECOUSY MURAWSKI Natacha

35 PHILIPPE Clémentine

36 SECHAUD Emmanuelle

57  HOUDAYER Aicha

59 GUILLARD Adèle

• ·         Dans la dernière course de la journée, celle des Seniors masculins, l’ACPJ (1) termine à la 1ère place par équipe, histoire d’imiter les filles. Course groupée des athlètes ACPJ, on attend le retour de blessure de RENAULT Vincent pour renforcer l’équipe. L’équipe 2 termine 7ème, l’équipe 3 termine 11ème et l’équipe 4 termine 13ème.

7 EL KADAOUI Samir

9 PHILIPOT Clément

10 ABDELKADER Yann

13 ANDRIEU Olivier