Ce dimanche 24 mars dernier, les rues de Joinville se sont animées pour rassembler les coureurs et supporters lors de la 1er édition du Semi-marathon de Joinville.

Organisé par le club de l’ACPJ et la commune de Joinville, et avec la collaboration des différents partenaires, le Semi-Marathon de Joinville a attiré des coureurs de toute la région et au-delà. Des athlètes amateurs aux plus expérimentés, l'événement a réuni des personnes de tous âges et de tous niveaux dans une célébration collective du sport.

Les 986 concurrents se sont élancés à 9h30 du quai Polangis. Nous félicitons Vincent VIRLICHIE, premier coureur à passer la ligne d'arrivée en  1h13'18' suivie par Yannick LE VOT  1h14'06 et Valentin MARECHAL 1h16'55, podium du scratch homme.

Chez les femmes, Julie RIPA est la première à franchir la ligne d'arrivée en 1h25'21'', suivie par Adeline FALTZ  1h25'14'' et Aurélie CHALLE  1h26'00''.

Un grand bravo à tous les coureurs et particulièrement aux 876 finishers .

L’ACPJ remercie tous les bénévoles présents ainsi que l’ensemble de ses partenaires qui ont permis la tenue de cet évènement.

Rendez-vous déjà pris pour l’année prochaine !

lien résultats:

lien photos 1

lien photos 2

Rédigé par Ninon ROUX

Bienvenue au Semi-marathon de Joinville ! 🤩

Première édition coorganisée par l'AC Paris-Joinville et la commune de Joinville-le-Pont, au programme 21,1 Km entre bords de marne et espaces verts 🌳.

La course partira à 09h30 sur le magnifique quai de Polangis, s'en suivront deux boucles de 10 Km autour de Joinville-le-Pont ainsi que du parc du Tremblay. Un parcours sans réelle difficulté qui devrait convenir à tous, des débutants sur la distance aux plus expérimentés 💪.

Le village de la course se situe à 5 min à pied du RER A et de la gare de Joinville-le-Pont. Vous aurez accès à une buvette en plus des points de ravitaillements présents lors de la course (5 Km, 10 Km, 15 Km et 21 Km).

Notez que jusqu'au 24 février le tarif et de 30 € pour les licenciés FFA et 32 € pour les autres participantsau-delà de cette date les tarifs passeront à 40 € et 42 € jusqu'au 21 mars.

Nous vous attendons donc nombreux pour le premier Semi-marathon du printemps 🌞🍃🏃‍♂️.

• Retrait des dossards
- le samedi 23 mars de 10h00 à 18h00 - au Stade municipal Jean-Pierre Garchery - 12 avenue des canadiens - 75012 Paris.
- le dimanche 24 mars jusqu'à 45min avant le départ de la course - sur le village de la course Place Bergisch Gladbach.

Nous conseillons fortement de retirer votre dossard le samedi pour éviter l'attente le jour de la course et donc une perte d'influe pour votre course ! De plus vous pourrez repérer le parcours une fois votre dossard récupérer !

• Accessibilité :
-Vous aurez accès à un parking au 118 boulevard de Polangis, (environ 1 km du village).
-Le RER A : Descendre à la gare Joiville-le-Pont RER et ensuite marcher environ 5 min jusqu'au village (une signalétique sera mise en place).

• Inscriptions :

• Parcours (deux boucles) :

• Partenaires :